TY - EJOUR AU - Wiel, Éric AU - Moraes, Anaïs ET - LA - Français PB - LEH Edition PY - 2018 TI - Information des familles en situation d’urgence T2 - N2 - RésuméConduire un entretien au cours duquel le médecin doit délivrer des explications au patient ou à ses proches n’est pas un exercice facile. Pour être réussi, cet entretien doit respecter certains codes de communication et une attention particulière doit être portée aux signes non-verbaux qui pourraient être décelés.Mots-clésInformation - Patient - Famille - Proche - Communication - Verbal - Non-verbal - Transparence - Disponibilité - Retour d’expérienceAbstractIt is never easy to meet a patient or their family and deliver information. Particular attention to non-verbal cues and code of conduct for communication must be observed when you want to lead a constructive discussionKeywordsInformation - Patient - Family - Relatives - Communication - Verbal communication - Nonverbal communication - Disponibility - Transparency - Feedback PP - Bordeaux ID - bnds-8466 L2 - https://www.bnds.fr/edition-numerique/revue/rgdm/rgdm-69/information-des-familles-en-situation-d-urgence-8466.html SN - SP - 29 EP - 34