TY - EJOUR ET - LA - Français PB - LEH Edition PY - TI - De la notion de "produits remboursables" en matière de dispositif médical : dispositif anti-cadeaux, publicité, charte de la visite médicale, transparence, l'application d'une réglementation à géométrie variable T2 - N2 - La notion de « produits remboursables » ou de « produits pris en charge par les organismes d’assurance maladie » est un élément déterminant quant à la définition du régime juridique applicable aux activités de promotion des dispositifs médicaux et des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro, qu’il s’agisse de leur éligibilité à la publicité à destination du grand public, de la soumission des opérateurs les commercialisant au respect des dispositions de la charte de qualité des pratiques professionnelles, ou encore quant à l’application de la loi anti-cadeaux. Pour autant, cette notion essentielle, étonnamment, ne connaît pas à ce jour une application unifiée en ce qu’elle fait l’objet d’appréciations et de définitions plus ou moins extensives, faisant référence à différents systèmes de financement, ce qui peut la rendre source de complexité pour les opérateurs en absence de prévisibilité. PP - Bordeaux ID - bnds-9257 L2 - https://www.bnds.fr/edition-numerique/revue/rgdm/panorama-de-droit-pharmaceutique-2019.htmlnotion-produits-remboursables-matiere-dispositif-medical-dispositif-anti-cadeaux-publicite-charte-visite-medicale-transparence-application-reglementation-geometrie-variable-9257.html SN - SP - 195 EP - 203