GIRP

Groupement international de la répartition pharmaceutique

Le groupement international de la répartition pharmaceutique (GIRP) offre à ses membres des services de soutien et d'assistance individuels et collectifs affectant au quotidien l'activité de commerce de gros de produits pharmaceutiques. Le GIRP travaille avec les associations nationales et les membres de l'entreprise en fournissant des conseils, des informations, des statistiques et d'autres données. L'objectif est de fournir des services sur mesure pour répondre aux besoins, priorités et défis uniques des membres.

Il représente les associations nationales de plus de 750 grossistes pharmaceutiques desservant 34 pays européens, ainsi que les grandes sociétés de distribution de soins de santé internationales et paneuropéennes. Les membres du GIRP emploient plus de 140 000 personnes et distribuent environ 15 milliards de paquets de médicaments ainsi qu'une large gamme de produits de santé par an.

Le GIRP s'est engagé à défendre le point de vue de ses membres auprès des institutions européennes et des décideurs politiques.

GIRP croit fermement qu'une coopération rigoureuse et continue à tous les niveaux de la chaîne d'approvisionnement des soins de santé est la clé d'une distribution sûre et efficace des médicaments du fabricant jusqu'au patient.