RSS

Résumé de sortie standardisé

Tout séjour hospitalier réalisé dans le champ d'activité décrit par le PMSI fait l'objet d'un RSS constitué d'un ou plusieurs RUM (résumé d'unité médicale).
Dans les établissements publics ou privés participant au service public hospitalier (PSPH), une unité médicale correspond à une unité fonctionnelle ou à un groupe d'unités fonctionnelles, quelle que soit sa dénomination (service, département, fédération).
Si le malade n'a fréquenté pendant son séjour qu'une unité médicale, cas d'un séjour dit de mono-unité, le RSS équivaut strictement au RUM produit par le médecin responsable du malade pendant ce séjour. Le RSS ne comporte qu'un enregistrement.
Si le malade a fréquenté plusieurs unités médicales - cas d'un séjour dit de multi-unités - le RSS correspond à l'ensemble des RUM produits par les médecins responsables du malade dans les différentes unités fréquentées au cours du séjour, ordonné chronologiquement par le médecin responsable du DIM - avant groupage - le RSS est alors constitué d'un ensemble d'enregistrements qui possèdent tous le même numéro de RSS.