Les répercussions de la loi organique 3/2007 du 22 mars 2007, relative à l’égalité effective des femmes et des hommes dans le domaine de la santé en Espagne

Référence spéciale au système de santé de la Communauté Autonome de Madrid.

Auteur : Alfonso LOPEZ DE LA OSA ESCRIBANO

La législation applicable en matière d’égalité des hommes et des femmes dans le domaine de santé, découle de la loi organique 3/2007 du 22 mars 2007. Elle s’applique, notamment, au service madrilène de santé.

Introduction
I. La législation applicable en matière d’égalité des femmes et des hommes dans le domaine de la santé

A. Structure de la Loi Organique 3/2007

B. Normes applicables

II.Implications de la législation au sein du service madrilène de santé

A. Les différents statuts du personnel

B. Quelques données statistiques
 

Conclusion

Alfonso LOPEZ DE LA OSA ESCRIBANO

Alfonso Lopez de la Osa Escribano est professeur de droit administratif à l'université Complutense de Madrid. Maîtrise en Droit et master en droit de l'Union européenne par cette même université, il effectue ses études de doctorat à Paris où il étudie un DEA sur le droit public des États comparés européens à l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne, université dans laquelle il soutien sa thèse sous la direction du professeur Franck Moderne, intitulée « La convergence de la responsabilité hospitalière en France et en Espagne – étude comparée ».

Professeur associé de droit public à l’université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) en France entre 2013 et 2015, actuellement il est membre associé des centres de recherches « Institut d’études et Ibériques ibériques-américaines » et « Pau droit public » de cette même université.

Thème : Droit international,européen et comparé de la santé

Santé et discriminations (n° 11)

15 €

Fiche technique

Les cahiers de droit de la santé

Support : Numérique

ISSN : 2427-4836

10 pages

Page 131 à 141