Préface, Stanislas Guerini
Introduction, Jean-Marie Barbot
Partie 1 : La place des entretiens dans le management
Chapitre 1. Le monde change ! I. Enjeux démographiques et générationnels II. La justice organisationnelle III. La théorie d’Herzberg
Chapitre 2. L'entretien est un outil essentiel du management I. L’entretien : un moment crucial dans le process managérial II. Le manager doit « soigner » son entretien
Chapitre 3. Les techniques de base d'un entretien I. L’entretien individuel, traduction de l’individualisation de la gestion des RH dans la FPH II. L’entretien est oral et bilatéral III. Les différentes techniques d’écoute IV. La communication – le questionnement V. Les étapes de l’entretien VI. Les conditions matérielles
L'essentiel
Partie 2. Les entretiens
Chapitre 1. Les entretiens pour attirer L’entretien de recrutement L’entretien informel/entretien lors d’un salon de l’emploi L’entretien d’accueil L'essentiel
Chapitre 2. Les entretiens pour fidéliser L’entretien de carrière L’entretien de mobilité L’entretien de formation L’entretien de départ L’entretien d’annonce de grossesse ou départ en congé de maternité L'essentiel
Chapitre 3. Les entretiens pour motiver L’entretien professionnel L’entretien d’accompagnement et de coaching L’entretien de retour (après absence) L'entretien de formulation d’un feed-back L'entretien préalable à une période de préparation de reclassement (PPR) L'essentiel
Chapitre 4. Les entretiens pour réguler L’entretien d’évaluation en cours de stage, de titularisation L’entretien de la période probatoire pour les praticiens hospitaliers L’entretien de rupture conventionnelle L’entretien de fin de contrat/de licenciement (pour les contractuels) L’entretien préalable à une sanction disciplinaire L’entretien de recadrage/de régulation L’entretien de résolution d’un problème L’entretien de médiation L'entretien de recueil d'un signalement de violence au travail L'essentiel
Conclusion
Index
Table des matières
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