Introduction Partie I Chapitre I : Présentation du parcours de soins Section I : Essais de définitions du parcours de soins Section II : Le cadre juridique du parcours de soins et son contexte Section III : Étude des termes relatifs au parcours de soins Chapitre II : Les obstacles à la continuité du parcours de soins Section I : Le refus et le renoncement aux soins Section II : Les écueils des établissements et des professionnels de santé Chapitre III : Les moyens d’action en faveur du parcours de soins du patient Section I : Les mécanismes permettant une meilleure accessibilité de l’offre de soins Section II : Les leviers d’action déterminés par les agences régionales de santé Section III : Les soins psychiatriques sans consentement, les recommandations de la Haute Autorité de santé Partie II Chapitre I : L’émergence de la e-santé en France Section I : Présentation de la e-santé, une nouvelle médecine 2.0 Section II : Délimitation du champ de la e-santé Section III : Les effets positifs de la e-santé sur le parcours de soins du patient Chapitre II : La démocratie sanitaire à l’ère de la e-santé Section I : La doctrine du patient engagement et la démocratie sanitaire Section II : De la démocratie sanitaire à sa rencontre avec la e-santé Section III : Les limites démocratiques de la e-santé face à la doctrine du patient engagement Chapitre III : Focus sur la télémédecine, une pratique essentielle dans le parcours de soins du patient Section I : Télémédecine et parcours de soins du patient Section II : Une résistance du secteur médico-social face à la télémédecine Conclusion
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