Saint-Brieuc Armor Agglomération déploie un projet territorial de santé visant à améliorer
l’accès aux soins via la création de structures locales, le soutien à l’installation médicale,
la promotion de la prévention, et le développement d’un réseau interprofessionnel
coordonné. L’initiative repose sur l’engagement des élus locaux, la mobilisation des acteurs
de santé, et l’accompagnement des populations pour favoriser une politique intégrée
de santé publique.
Mots-clés : accès aux soins, prévention, santé publique, coordination interprofessionnelle,
territoire de santé