I. LES CAMPAGNES DE SENSIBILISATION SUR LE SUICIDE, UNE PRIORITÉ DE SANTÉ PUBLIQUE A. L’apport originel de l’OMS B. La sédimentation des politiques publiques nationales 1. La genèse des politiques de prévention du suicide : améliorer les connaissances et les perceptions de la population générale sur les suicides et les pathologies mentales 2. La réitération de l’amélioration des connaissances et de la perception de la population générale sur les suicides et l’appel à un traitement médiatique responsable 3. Les ressources engagées pour répondre à l’impératif d’information du public II. LA PORTÉE DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION A. L’encadrement légal 1. La provocation au suicide d’autrui 2. La propagande ou publicité en faveur de moyens de se donner la mort B. Les contours éthiques 1. Un traitement responsable a. L’information sur les dispositifs d’aide b. La sensibilisation du public c. Un traitement médiatique discret d. La narration d’un événement suicidaire e. Les témoignages 2. La portée de ces recommandations : une pratique rigoureuse
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