INTRODUCTION
TITRE I – Le statut des produits de santé, un véritable choix pour l’industriel ?
CHAPITRE I – Le choix du statut réglementaire d’un produit de santé orienté par la stratégie de l’industriel
Section 1. Les difficultés de la qualification du médicament à double entrée
Section 2. Les autres produits de santé
CHAPITRE II – Les enjeux du statut applicable en termes de contraintes de mise sur le marché et de sécurité du produit
Section 1. La mise sur le marché d’un médicament ou d’un dispositif médical, un enjeu majeur face à des contraintes financières, temporelles et réglementaires à géométrie variable
Section 2. La mise sur le marché de produits sous d’autres statuts : des procédures plus attractives aux enjeux tout aussi importants
TITRE II – La prépondérance du statut d’un produit de santé sur la stratégie de communication et de distribution de l’industriel
CHAPITRE I – L’adaptation de la stratégie de communication de l’industriel selon le statut du produit de santé
Section 1. Le régime particulier de promotion du médicament et du dispositif médical
Section 2. Le régime de promotion des autres produits de santé : une réglementation plus permissive
CHAPITRE II – L’adaptation de la stratégie de distribution de l’industriel à la segmentation du marché des produits de santé
Section 1. La segmentation du marché des produits de santé ou le monde des poupées russes.
Section 2. La segmentation du marché des produits de santé au soutien des stratégies marketing de l’industriel
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