I. – UNE DEMANDE DES PATIENTS DE VOIR SE MODIFIER LEURS RELATIONS AVEC LES PROFESSIONNELS ET LES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ A. – Une affirmation récente du rôle des patients dans le système de santé et de la prise en compte de leur parole B. – Une revendication ancienne concernant la réparation des accidents médicaux II. – LES DROITS DES MALADES AFFIRMÉS DANS LA LOI SE FONDENT SUR LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DES DROITS DE LA PERSONNE HUMAINE III. – LA LOI DU 4 MARS N’A PAS – A QUELQUES EXCEPTIONS PRÈS – EXPRIMÉ D’OBLIGATIONS NOUVELLES QUI N’AIENT DÉJA ÉTÉ AFFIRMÉES DANS D’AUTRES TEXTES ET DANS LA JURISPRUDENCE A. – L’information du malade B. – Le respect de la volonté de la personne C. – La protection des informations concernant le malade IV. – DES EXIGENCES NOUVELLES POUR LES PROFESSIONNELS ET LES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ A. – Une modification des comportements des professionnels de santé vis-à-vis des patients B. – Une organisation différente concernant certains aspects de la pratique professionnelle et au sein des établissements de soins
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