Florence CLARGE

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques, d’un Master en Développement Local, Florence CLARGE a récemment obtenu un Master 2 en Management Stratégique des Etablissements de Santé (Mention Bien, Major de promotion).

Florence CLARGE a travaillé pour des Organisations Patronales (Union Patronale, CAPEB), comme pour des Réseaux institutionnels et associatifs visant l’Insertion par l’Activité Economique  (Mairie de Valence, COORACE).

Experte dans l’engagement concret des entreprises en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises, Florence CLARGE a crée le Club d’Entreprises FACE dans l’Hérault, devenu le plus important de France : 600 entreprises actives, 20 actions concrètes au service de 5000 bénéficiaires chaque année, 23 salariés, mise en place du premier Plan pour l’Egalité de Traitement, initiatrice du Réseau Egalité en France.

Elle a réalisé l’ingénierie des formations FACE visant l’Egalité de Traitement, et a mis en place l’animation et la formation des collaborateurs des clubs FACE. Elle a participé au nom de FACE au Groupe de Travail CJD, IMS, FACE pour l’élaboration du Diagnostic PME Diversité.

 Passionnée par le thème de la Performance Globale, elle est convaincue que la performance économique doit, pour être durable, s’accompagner de performance environnementale et sociale ainsi que d’un ancrage territorial ambitieux.

Elle partage actuellement son temps entre la Direction d’une PME, LOISIRS NET, spécialisée dans la vente à distance du loisir sur le net, et ses activités de consultante pour AZIMUTS CONSEILS.

Publications