Peggy GLESS

Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute, d’un Diplôme Universitaire de Direction et Gestion de Services de Soins Infirmiers A Domicile (Mention Très Bien, Major de Promotion), Peggy GLESS a obtenu, en 2010, un Master 2 en Gestion des établissements de santé, parcours : Management Stratégique des Etablissements Sanitaires et Médico-sociaux (Mention Bien).

Professionnelle de terrain dans le secteur sanitaire puis Directrice d’un service dans le secteur médico-social, Peggy GLESS est expérimentée dans la connaissance du champ de la santé. Elle est également Administratrice de l’Union Nationale des Services de Soins Infirmiers et participe à certains groupes de lectures des recommandations de bonnes pratiques professionnelles de l’ANESM. Elle intervient également comme évaluateur-expert pour le compte d’un cabinet de Consultants dans la cadre d’évaluations externes.

 Au-delà de sa conviction que le concept de Performance Globale prend tout son sens dans le secteur de la santé, elle considère qu’il doit être intégré dans le management des établissements sanitaires et médico-sociaux permettant une gouvernance collective et responsable induisant plus d’efficience.

Publications